277 rue du Clos Martin

44150 Ancenis-Saint-Géréon

Téléphone

07 66 20 05 99

Espace Santé des Oliviers - lieu de consultation de l'hypnothérapeute Sasha Rassineux

Développement Personnel

Trouvez votre propre chemin - Développement Personnel

Développement Personnel

Coach de vie

Coach Familial

Aider à vous sentir vraiment bien

Écouter avec empathie pour que vous vous sentiez compris

Être Praticienne en Développement Personnel, c’est accompagner l’autre sans jugement aucun, en laissant place au droit d’être, « être SOI » en étant le plus possible en accord, en alignement avec ce que nous ressentons et ce que nous vivons.

Aider tout le monde : individus, couples, familles

Ces accompagnements sont tout à la fois, des accompagnements, d’une personne seule, d’un couple, voire d’une famille, d’enfants ou d’adolescents.

Découvrir qui vous êtes vraiment et comment être plus heureux

Mon métier, c’est de comprendre la carte du monde des personnes que je reçois. Sentir et ressentir, sentiments et émotions, afin de pouvoir faire le renvoi de ce que j’entends, je ressens, pour que la personne puisse entendre son propre écho. Être là ! Présente, à l’écoute.  Créer une relation rassurante, afin que le « Consultant » puisse explorer son « Moi » en toute liberté, en toute confiance, en toute conscience.

Libérer votre potentiel et trouver votre propre chemin

Être juste et uniquement une main tendue, une relation de personne à personne. Laisser cet autre se découvrir, aller à sa propre rencontre, libre et libéré du « choix de ». Le laisser prendre confiance en lui, en ce « Moi » corps-esprit, en demande d’harmonie, d’épanouissement.

Être seulement et uniquement un hiatus, une passerelle. Qui dit développement, dit processus de vie, d’accomplissement, grandir, se grandir. Chercher, comprendre de et par soi-même, ce qui suis-je ? Où vais-je ? Et comment ? Qu’est-ce que j’attends de ma vie à l’instant « T » ? Où en suis-je ? Qu’est-ce que je veux et ne veux pas/plus ?

Se développer, c’est être dans une forme de continuité et parfois, pour nous ne savons quelles raisons, tout notre organisme se refuse à cette même continuité, il s’arrête, se met entre parenthèses, dans l’attente. C’est là, à cet endroit précis, à ce moment précis, que j’ai besoin et envie d’être.

Aider à relancer ce même processus de « Développement » de l’individu, par une présence à l’autre, une écoute active, écouter, entendre, aider à s’aider, à prendre conscience de tous les mécanismes que la vie, le temps, nous a conditionné à installer et permettre à tout un chacun en demande, soit de se libérer, soit de vivre avec, dans une nouvelle confiance et conscience positive de Soi.

Un désir, une envie, être là au cœur même de l’homme. Donner la main, comme on a su le faire pour moi à des moments tellement douloureux, sans pour autant faire le chemin « à la place de », mais être le témoin positif et empathique de la décision de cet autre, quelle qu’elle soit et qui qu’il soit, d’avancer, de reculer, de stagner, mais en pleine conscience, avec toutes ses possibilités, ses capacités, ses besoins et ses envies. Accompagner le plus humainement possible vers du « mieux être ». Ouvrir la fenêtre, regarder l’horizon ensemble en respectant le dessin et le dessein de mon consultant.

J’ai en écho dans ma tête, la phrase d’un ami Africain, Sénégalais, qui m’est cher et d’une grande « clairvoyance ». Un Philosophe, un Sage, « Chable » pour ne pas le citer.

Cesse de te débattre, c’est ainsi que l’on coule. Mais si tu laisses faire, si tu lâches prise, tu ne couleras jamais. Peut-être parfois boiras-tu la « tasse » comme on dit, mais ce n’est qu’une gorgée d’eau, elle ne te noiera pas !  Tu garderas la tête hors de l’eau, c’est-là tout l’essentiel. Quant aux griffures des feuillages alentours, elles ne te marqueront qu’un temps, celui de te souvenir qu’à vouloir trop lutter, on se perd. Laisse venir à toi l’instant, comme un « présent » au sens propre et figuré du terme, c’est un souffle, une respiration, une « inspiration » que t’offre la vie, aies confiance en elle et en toi.

Chaque histoire quelle qu’elle soit est « propre » à la personne et tout à la fois différente, chaque être humain l’est tout autant. Se grandir chaque jour un peu plus à la lumière de tous ces autres. Mains et cœur tendus à qui aura besoin ou non de s’y reposer un moment, pour reprendre son souffle et continuer le chemin, son chemin, à sa façon, guider par sa vie et son envie d’être, de faire, voire de défaire.

Guider tout simplement par lui-même dans son tout de suite maintenant, à l’écoute enfin de tout cet intérieur qui ne demande qu’à être entendu, reconnu et pris en compte.

Une fois ces échos perçus, remontés, renvoyés, à chacun de vouloir ou non les entendre, les développer, les ranger, les effacer…

Être là, témoin, réceptacle, sans parallèle aucun, en toute distanciation de l’histoire de cet autre que moi, quel qu’en soit l’écho.

Emotionnellement non pas détachée, mais libérée de moi-même, dans cette histoire qui ne m’appartient pas et que j’accompagnerai de mon mieux en adéquation avec cet autre, venu me demander mon aide et à qui je ferai découvrir qu’il porte en lui toutes les clefs de ses libertés, que chacune est différente et le mènera sur des routes toutes aussi différentes, sans pour autant le perdre, bien au contraire.

Développement Personnel : Les clefs de la réussite

Lui montrer qu’il y a un temps pour chaque chose et que chaque chose en son temps, que ce sera quand son moment sera venu, le sien. Qu’il s’agit de sa vie, que nul autre que lui-même n’est en capacité de décider ce qu’il y a, ou aura de mieux à vivre pour trouver son équilibre.

Il en va de même pour les couples et les familles, le travail sera tout à la fois ensemble et séparément, entendre la parole de chacun, pour pouvoir communiquer, livrer et délivrer… Parfois à travers des jeux, des scènes, tout simplement en donnant la parole à chacun(e), pour qu’il puisse être entendu(e) et s’entendre aussi dans ses demandes.

Avec les couples, nous parlerons sans tabou aucun de tout ce dont ils auront besoin de parler, de toutes leurs vies, vie de couple, vie de parents, vie familiale, vie intime, vie sociale, vie professionnelle…  Nous essaierons ensemble de dérouler le film, pour mieux l’appréhender.

Apprendre à bien communiquer et à renforcer vos relations

La parole, la parole dans toute ses dimensions, cette même parole qui nous fait tellement défaut. Dans ce monde en hyper-communication, qui pourtant au lieu de nous rapprocher, bien souvent nous éloigne, tant de nous-mêmes que de l’autre.

Le lien, le lien à l’autre, à cet autre qui compte, mais que le temps ne nous permet plus de voir de la même manière. Cet autre qui parfois nous accompagne au jour le jour, mais qui devient invisible, presque imperceptible, comme faisant partie de cet « ici » et maintenant, sans pour autant trouver sa place dans notre réalité.

Décider ou non, de se reconnecter, de reconstruire ce lien ou pas, faire le chemin ensemble, ou décider de le faire seul(e).

Voilà ce que mon travail de Praticienne en Développement Personnel touche et comprend. Cette liste est loin d’être exhaustive, bien d’autres situations peuvent se présenter à moi.

N’hésitez pas à venir PARLER, DISCUTER ensemble de VOUS, d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Quelle que soit votre demande, elle a toute sa place ! Puisqu’elle vous amène à vous poser la question d’une consultation.

Poussez la porte, je serai là et je vous attends pour mettre des mots en écho, sur vos maux.